Notre histoire
Anatole Baker, c’est la merveilleuse alchimie entre le style art déco Parisien des années folles, et la haute technicité de l’horlogerie Suisse.
Anatole Baker, c’est aussi 5 années de développement technique et de design pour deux experts de l’artisanat horloger Franco-Suisse afin de mettre au point un garde-temps capable de conjuguer qualité, innovation, originalité, style, et beauté dans son sens le plus Platonique, universel et essentiel.
Anatole Baker c’est une fabrication horlogère 100% Suisse et un assemblage à Genève. C’est aussi un atelier de maroquinerie au cœur du Paris de la belle époque qui pousse le vice jusqu’à proposer un bracelet sur mesure pour chaque montre vendue.
Belle, élégante, racée, la montre 1920 d’Anatole Baker est tout simplement ce que l’horlogerie de luxe a offert de plus pur en 2020.
La marque Anatole Baker et le modèle 1920 sont nés de l’imagination de deux designers et horlogers Français et Suisses cumulant à eux deux 40 ans d’expérience dans les secteurs du luxe, de l’horlogerie et de la maroquinerie, afin de vous proposer l’une des plus belles montres rectangulaires de l’histoire horlogère suisse, dans une interprétation moderne des années folles « the roaring twenties » et du style art déco.
Mais cette association trouve aussi ses origines dans le plus grand défi du marché des montres rectangulaires, faire qu’une montre anguleuse soit aussi agréable à porter qu’une montre ronde. Le système d’attaches du bracelet au boitier de la montre, ce diable dans le détail, est lui aussi le fruit d’un véritable développement. Un bracelet cuir interchangeable (alligator ou Galuchat, le cuir emblématique de la période), confortable, souple, résistant, et qui s’intègre parfaitement au boitier, dans le plus pur prolongement des anses de la montre, et ceci quel que soit le tour de poignet de son propriétaire, pour faire du modèle 1920 d’Anatole Baker, la montre rectangulaire la plus agréable à porter de l’histoire horlogère.