Notre Savoir faire

100% swiss made

Intégralement fabriquées en Suisse et assemblées à Genève, les montres Anatole Baker se veulent manufacturées sans aucun compromis à la rentabilité par les spécialistes les plus reconnus de l’industrie horlogère Suisse : Mouvement du canton de Vaud et décoration rotor du canton de Genève. Boitier, couronne, cadran, gravures, verre saphir et aiguilles du canton de Genève. Pierres, chatons et sertissage du canton de Berne.

Chez Anatole Baker, le « Swiss Made » ne signifie pas un terme masquant un simple assemblage en Suisse, mais bien l’essence de l’horlogerie, la manufacture 100% Suisse, tant pour l’assemblage que pour la fabrication des composantes de votre garde-temps.

Contemporaine autant qu’historique, Anatole Baker vous propose ses innovations techniques et de design qui font du modèle art déco 1920 une rareté dans l’univers horloger.

  • Réserve de marche «constellation», qui se décline aux couleurs du monde dans ce qu’il a de plus rare et de plus subtil… des pierres précieuses (diamant, rubis, saphir et tsavorite).
  • Cadran ajouré full métal sur trois niveaux.
  • « Etrier» taillé dans la masse joignant les cornes du boitier, et servant de guide aux bracelet afin qu’il épouse parfaitement tous les tours de poignets des plus fins aux plus massifs, et qu’il garantisse un confort de porté unique pour une montre rectangulaire.
  • Chiffres, typographie, gravures et motifs « art déco ».
  • Aiguille des minutes d’amplitude maximum semblant frotter les bords du cadran.
  • Fenêtre rectangulaire en verre saphir sur fond de boite ajouré laissant entrevoir le rotor et ses gravures palmiers.
  • Proportions du boitier inspirées du nombre d’or d’Euclide (golden mean).

Descriptif technique : modèle 1920

Mouvement – Cantons de Vaud et de Genève

Mouvement ETA 2897 modifié. Calibre de 11 ½ lignes. 21 rubis. Fréquence 28’800 A/h. Heure et minute centrale, indication de la réserve de marche à 7h. 42 h de réserve de marche. Finition platine satinée colimaçon. ponts satinés soleil. Rotor poli et gravé laser d’un décor original art déco palmier.

Boitier – Canton de Genève

Boitier – Canton de Genève

Boitier en acier Inoxydable 316L usiné dans la masse (monobloc). Glace supérieure cylindrique en saphir dessus traitée anti-reflet double face. Glace inférieure en saphir. Dimension : 48mm X 31mm. Hauteur totale : 11,3mm. Épaisseur boite : 9,8 mm. Entre corne 24,0mm. Finition polie, flan de carrure satinée, entres cornes sablées. Fermeture par 4 vis en acier inoxydable, joints o-ring pour le fond et la couronne. Étanchéité: non. Réalisations par notre partenaire, sous traitant notamment des maisons Urwerk et Audemars Piguet pour les complications et les modèles serties de pierres précieuses.

Gravures - Canton de Genève

Gravures - Canton de Genève

Finitions laser rotor et fond de boite. Motifs palmiers. Réalisations par notre partenaire, sous traitant notamment des maisons Piaget, Franck Muller, Harry Winston…

Cadran – Cantons de Genève et de Berne

Cadran – Cantons de Genève et de Berne

Cadran construit sur trois niveaux. Une plaque de base crémée, rhodiée. Une plaque supérieure satinée 12h-6h ajourée d’un motif original art déco, rhodiées. Swiss made et « 1920 » en tampographie noire. 4 chiffres en appliques polies diamantées. 8 indexes vis orientées, polies diamantées. Une plaque satinée, rapportée en applique avec la marque Anatole Baker en tampographie noire. 5 chatons en or sertis pour marquer les positions de la réserve de marche. Soit 6 versions : -Diamant blanc -Diamant noir -Saphir bleu -Rubis rose -Tsavorite vert -Saphir orange Réalisation par notre partenaire, sous traitant notamment des maisons F.P. Journe, Vacheron Constantin, et des restaurations Patek Philippe.

Finitions, terminaisons, aiguilles, assemblage complet - Canton de Genève

Finitions, terminaisons, aiguilles, assemblage complet - Canton de Genève

Aiguilles en or usinée dans la masse. Forme dite glaive, polie et galbée à la main. Rhodiage. Manufacture dans notre atelier de Carouge.

Nos bracelets montre

Du Swiss Made, oui, mais pas seulement. Si la Suisse est le temple de l’horlogerie, le cœur mondial de la sellerie-maroquinerie reste la France et Paris, le berceau des « années folles ». Ainsi, la collection de bracelets de montres proposée est fabriquée dans les règles de l’art en « cousu main » par un artisan Parisien labellisé EPV Entreprise du patrimoine vivant par l’état français.